Immersion nature à Bessenay (69 690) et Saint-Alban-Leysse (73 230)

Initiation vie sauvage

Un cycle pour monter en compétences, pour vivre du confort en forêt.
Pour créer du lien entre l'homme et la nature.
Pour se synchroniser avec le rythme de la nature.
Une invitation à vivre un profond bien-être.

Randonnée et bivouac
la mise en mouvement

Du 17 au 20 mai 2024

Élargir sa zone de confort, se mettre en mouvement, se laisser toucher par l'amour de la nature.

Vivre une aventure !

Le cycle de l'eau,
retour aux sources

Du 29 au 30 juin

Remonter le courant, s'immerger, se laisser traverser.

Surfer sur la vague.

 

Les prochaines dates

L'épanouissement de votre féminité en pleine nature

Du 2 au 4 août

Fluidité et profondeur.

Randonnée et Bivouac
La mise en mouvement

Du 3 au 6 octobre

Se mettre en mouvement, se découvrir, se laisser toucher par l'amour de la nature.

L'Art du feu,
Symbole d'autonomie

Du 31 au 3 Novembre

Donner naissance à sa flamme, en prendre soin, la nourrir,

c'est un retour vers soi.

Viviane

Je n'ai jamais trop su pourquoi j'étais attirée par la cueillette des plantes comestibles, médicinales. Ni pourquoi les temps de bivouacs étaient si essentiels pour moi. Pourquoi construire un abri ou faire du feu avec les éléments de la nature. Ni pourquoi tresser des plantes sauvages, marcher en itinérance ?

Une chose était sûre, je me sentais heureuse et bien vivante dans ces moments-là. Je ne pense pas avoir besoin de ces compétences pour survivre dans notre monde. Et pourtant c'est essentiel dans ma vie. J'ai pu sentir que cela construit des choses à l'intérieur de moi. Cela m'apporte un profond bien-être et me synchronise avec le rythme de la nature. Un corps bien vivant et bien réglé sur le rythme du soleil. Un mental apaisé.

L'année dernière j'ai eu la chance d'être initiée avec Norbert Fond à la Vie Sauvage. Cela a bien changé mon rapport au froid, à l'inconfort. Et m'a surtout donné des savoirs et savoirs-être pour vous accompagner dans cette aventure.

En accueillant l'inconfort, notre espace intérieur grandit. Notre zone d'inconfort s'éloigne de notre centre. Nous sommes plus libres à l'intérieur. J'aime vous accompagner à cela dans la douceur, dans l'écoute de là où vous êtes pour vous accompagner, un pas plus loin.

Depuis 12 ans maintenant je suis un chemin d'ouverture du coeur et de la conscience. De nombreux passages ont été réalisés, des changements de paradigmes, de nombreuses guérisons.

Et depuis 4 ans je me forme à la Connexion à la nature (connexion profonde à la nature, à Soi et aux autres). Ces deux chemins naturellement s'entrecroisent et ne font qu'un à l'intérieur de mon corps.

C'est riche de ces transformations et compétences techniques que nous souhaitons vous emmener à travers des expériences immersives en nature.

Ce qui m'agit depuis l'enfance, c'est le bien-être des personnes. Accompagner chacun.e vers plus d'amour, plus de fluidité, de liberté intérieure, de vivance. C'est ce qui me tient à coeur et me réjouit lors de nos différentes activités. Les outils de la connexion à la nature sont des leviers extraordinaires pour cela. j'ai une profonde gratitude pour ces savoirs qui viennent jusqu'à nous aujourd'hui, pour toutes les personnes qui ont permis cette transmission.

En avant-plan nous avons les pratiques de la connexion à la nature, et en arrière plan les transformations intérieures. J'ai hâte de vous accompagner un peu plus vers vous-même.

 

Matthieu

À l'adolescence, j'avais l'élan de vivre dans la nature. Je lisais des livres sur les techniques de survie. Comment fabriquer son abri, faire du feu, se nourrir, etc... Je voulais partir des semaines, des mois seul dans la nature. Je ne suis jamais passé à l'action.

Je ne sortais même pas de chez moi, je restais derrière mes écrans.

Comme je n'arrivais pas à bouger de moi-même, je me suis engagé dans l'armée pour répondre à ce besoin d'aventure. Évidemment, ça a été trop brutal. Moi qui voulais vivre des mois dans la nature, j'ai réalisé qu'une nuit de bivouac, c'était déjà beaucoup. Alors je suis repartis de zéro, à mon rythme cette fois. Avec plus de douceur et de simplicité, j'ai réappris à m'émerveiller devant la beauté et la générosité de la nature.

L'ensemble des formations Immersion nature ont pour objectif de vous accompagner à renouer avec la nature. À répondre à cet appel s'il est présent pour vous. Et surtout d'y aller en douceur et avec bienveillance pour vous et pour les autres. Un pas après l'autre. Tout en vous proposant d'apprendre des techniques pour élargir votre zone de confort, nous vous invitons à renouer avec le rythme de la nature, avec votre propre rythme. Sentir que vous faites partie de la Nature.

Témoignage

Laure :
Merci à Viviane et Matthieu de Crea Terre ils ont été au top pour moi et mes vieux os
Merci bien sûr aussi à tout le groupe qui m'a bien soutenue tout du long.
Tout à contribué à ce que je puisse participer à cette proposition, à ce processus de connexion.
Car ça m'a bien remise en mouvement et pas que dans le corps physique. Émotions, prises de conscience, dépassement, compréhensions, reliance, résonnance, réparation intérieure ...
Connexion nature mais pas que...
Connexion humaine assurément.
Gratitude pour cette expérience
Gratitude à mes compagnes et compagnons
Gratitude à nos initiateurs
☀✨

 

Micro-Aventure

Une immersion de 3 heures à Yzeron, un mercredi par mois de 14h à 17h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion